Rééducation comportementale

Après avoir accompagné plusieurs binômes dans la gestion des émotions du chien, il est évident de prendre conscience que la rééducation canine est un domaine très vaste et chaque problématique nécessite des outils spécifiques.

Désirant être une spécialiste plutôt qu’une généraliste, une spécialisation en gestion de la solitude & anxiété de séparation sera faite, et l’accompagnement rééducatif ne se fera plus que pour cette problématique.

 

Solitude & anxiété de

séparation

Le stress engendré par la solitude peut s’avérer être problématique pour l’humain (destruction, vocalise, besoins faits à l’intérieur), mais est surtout une rude épreuve pour le chien souffrant de cette anxiété. On estime qu’environ 15% des chiens souffrent de problèmes de gestion de la solitude. Le plan d’intervention est rigoureux et technique pour accompagner le chien faisant de l’anxiété de séparation dans l’apprentissage de la solitude et cela requière une bonne connaissance de la problématique.

Nous souhaitons vous offrir ce qu’il y a de mieux en terme d’accompagnement, c’est pourquoi une formation intensive sera prochainement suivie chez l’une des plus grandes expertes mondiales du domaine !

La prévention étant extrêmement importante, n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour ne pas louper les ateliers « prévenir le stress de solitude »